samedi 3 octobre 2009

Do the Air


Je l'attendais depuis longtemps, ce nouvel album de Air. Non seulement parce que je les aime beaucoup - ils ont accompagné la fin de mon adolescence, ce qui n'était pas une mince affaire). Mais aussi parce que leur dernier disque en date m'avait déçue.
Love 2 sort lundi, et, malgré quelques critiques peu constructives de journalistes d'une mauvaise foi manifeste*, c'est un TRES BON ALBUM, voir ma chronique ici.
On ne peut décemment pas reprocher maintenant à Air de faire de la musique trop contemplative tout en affirmant que leur meilleur album était le premier. Si Moon Safari n'est pas un album contemplatif, dans ce cas-là on peut dire que Pink Floyd faisait du heavy et que Joy Div était un groupe de reggae. La porte ouverte à toutes les fenêtres, quoi.
Bref, il faut prendre Love 2 comme un voyage subliminal et sensuellement utopique... comme peut l'annoncer la pochette, assez comique dans son genre et très "je rêve de Biarritz en été".

* ... une critique publiée dans un hebdomadaire féminin m'a littéralement fait sortir de mes gonds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire