jeudi 14 juillet 2011

Mid-year top

Certaines revues ont décidé de couper la poire en deux en publiant un classement de milieu d'année, et j'avoue avoir été très surprise de ne pas trouver certaines merveilles que je me passe en boucle avec un sourire béat depuis quelques mois. Voici donc mon top mid-2011 - attention, pas de sorties après le 1er juillet 2011.

Timber Timbre / Creep On Creepin On.
Je suis littéralement tombée amoureuse de ce disque, mon coeur en tremble encore. Il faut l'acheter.
PJ Harvey / Let England Shake
Ne boudons pas notre plaisir, le nouveau Polly Jean est vraiment réussi.
Black Lips / Arabia Mountain
Le plus cohérent (est-ce dommage? pff, on s'en fout) des disques des Black Lips, mais de la jouissance pure.
Mohini / Event Horizon
Ethéré, prodigieusement sensible, d'une rare élégance... trop peu remarqué, alors qu'il est VRAIMENT remarquable.
Metronomy / The English Riviera
Le bonbon pop de l'année, une pop intelligente, renseignée, structurée. PLAISIR.
Bon Iver / Bon Iver
Folk, folk, folk.
Anna Calvi / Anna Calvi
Un album épique sans être ridicule, couillu en étant très féminin, doté d'une guitare à la Jeff Buckley.
Wu Lyf / Wu Lyf
Pour le concept tendance secte du groupe, la voix poignante, cette fièvre sans doute éphémère, et une poignée de titres à saisir.
Wild Beasts / Smother
Intelligent, mélodique et glamour. Ca fait beaucoup pour un seul album.
Chad VanGaalen/Diaper Island
A mes yeux, le meilleur album de CVG, subtile mélange générique dominé par un rock garage étrangement down de tempo. Très séduisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire