dimanche 29 août 2010

Rock en Seine, part II.


La samedi de Rock en Seine fut une bonne journée, malgré le fait qu'on ne puisse pas voir tout le monde (je pense aux Naive New Beaters qui sont à mourir de rire...).
Après avoir jeté un coup d'oeil aux Two Door Cinema Club, dont je connais par coeur la prestations scénique, mais dont je ne me lasse pas, je vais jeter un coup d'oeil à l'envoûtante Martina Topley-Bird. Chargée de remplacer au pied levé les Où est le Swimming-Pool (dont la disparition du chanteur Charlie Haddon m'a réellement attristée, je me rappelle avoir passé "Dance The Way I Feel" à toutes mes sessions Rock'n'Bubbles), elle est épatante dans sa jolie robe rouge de princesse. Evidemment,certains ultimes beaufs propres au festival partent en maugréant que "c'est bizarre".
J'adore Jonsi, mais son passage scène de la Cascade ressemblait à de la confiture donnée aux cochons. Quel vient faire la voix extraordinaire du chanteur de Sigur Ros sur cette scène impersonnelle au possible, flanquée de stands Guitar Hero, XBox etc. balançant de l'eurodance 2.1.? Forcément, ça gâche le plaisir pourtant suscité par le charisme de Jonsi, qui s'en sort haut la main malgré le fait que son matos électro se soit perdu en vol...
Les Queens Of The Stone Age ne se refont pas. Avec un Josh Homme en grande forme olympique, à envoyer du bois sans une mèche qui dépasse, tel un Elvis des temps modernes. Un petit vent californien a parcouru, le temps qu'une heure, le domaine du Parc de St Cloud - qui en avait bien besoin. Dans la même énergie (il faut rétablir la vérité une fois pour toutes,James Murphy est un rockeur), LCD Soundsystem assure le up-tempo ("yeah yeah yeah", scande en choeur la foule) et la fameuse ballade torturée ("New York I Looooove You", pleure le public).
Sur ce, je sèche encore une tête d'affiche (une attaque sans doute massive comme j'ai pu le constater il y a quelques mois, merci Martina la reine de "Tear drop"), et vais me préparer pour le grand bal d'aujourd'hui: Eels, Beirut, Wave Machines, Arcade Fire et ROXY MUSIC, baby!

Josh Homme : crédit photo Sylvere

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire