dimanche 28 juin 2009

...


Copyright Nicolas Z.

samedi 27 juin 2009

Premier tir (groupé)


Bon, c'est pas nouveau: j'adore ces trois garçons depuis leur premier maxi et je suis ravie de leur premier album. Cf cette interview faite pour le dernier numéro de Rosebuzz.
Are you going to Scarborough Fair? Si pas encore, il est grand temps d'écouter les choeurs cristallins de Revolver.

copyright tof : Nicolas Hidiroglou

lundi 22 juin 2009

Vieux dinosaures

Ils sont (plus tout) jeunes, ils sont (pas vraiment) beaux, ils sont (encore?) grunge, revoilà nos bons vieux dinosaures du Massachussets. Et c'est plutôt cool, faut bien l'avouer. Faire du grunge 100% nineties là maintenant tout de suite, c'est de l'inconscience (marketing, commerciale et artistique). Mais ca fait du bien. Aaaah les bonnes guitares grassement saturées, les chants neurasthéniques, les textes un peu débiles ("I think I'm Dumb, or maybe just happy", disait l'autre)! Aaaaah les tee-shirts déchirés, les pulls troués et les jeans délavés! Aaaaaah les Dinosaur Jr!!
Une petite idée de leur nouvel album? Suffit de lire ça.

mercredi 17 juin 2009

Voilàààà l'étééééé


Le temps des poneys galopants est venu. Pony Pony Run Run, jeune groupe de pop-rock-électro (un-peu-tout-à-la-fois-du-moment-que-c'est-sympa) nous livre un des tubes de l'été. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais les poneys, eux, sont en pleine forme!
C'est comme un cocktail bien frais sur la place, mmm, servi par un barman sexy... Ils ont bien compris le concept, d'où ce clip. Chouette, non?

jeudi 11 juin 2009

Wolfgang Amadeus & Phoenix

Evidemment, mon goût très prononcé pour la pop ne m'a pas épargné du coup de foudre, radical et inévitable, pour ce nouvel album de Phoenix. Nos petits Français ont fait très fort dans le trip coppolesque de Marie-Antoinette. Dix chansons (comme d'hab), dix bijoux aux tendres noms de "Lasso", "Rome" ou "Lisztomania", yummy. Un come back vers United, une continuité de Its Never Been Like That, la fluidité de Alphabetical: here comes Wolfgang Amadeus Phoenix. A déguster avec une coup de champagne, un macaron Pierre Hermé, le tout en sautillant partout.
Et... est-il nécessaire de préciser que Phoenix est génial en live?

Phoenix For Ever!!

Petit interview de Branco de Phoenix pour Rosebuzz dans les what's up de cette semaine...